La Norme sur la protection des personnes vulnérables est un ensemble de mesures de protection fondées sur des données factuelles qui ont pour objet de protéger la vie des Canadiens et des Canadiennes. Tous les aspects de la norme restent pertinents en 2019 même après la décision Truchon.
Ces mesures de protection aident à garantir que les Canadiens et les Canadiennes qui demandent l’aide médicale à mourir à leur médecin peuvent le faire sans mettre en péril la vie des personnes vulnérables qui sont à risque d’être abusées ou contraintes.
Nous demandons que tous les députés s’assurent que ces mesures de protection sont intégrées à toutes les lois fédérales encadrant l’aide médicale à mourir.
Soutenir la norme
Démontrez votre soutien pour la norme en ajoutant votre nom à notre liste des Canadiens et des Canadiennes qui demandent aux parlementaires à garantir que la loi fédérale encadrant l’aide médicale à mourir intègre les mesures de protection de la NPV.
Partager la norme
Utilisez nos messages prêts à l’envoi pour partager la norme par courriel et sur les réseaux sociaux. En faisant la promotion de la norme, vous pouvez aider à garantir que la loi fédérale encadrant l’aide médicale à mourir intègre les mesures de protection de la NPV.